Sites web

J’ai testé Kazidomi!

Cette année, j’ai décidé de changer un peu ma façon de m’alimenter. Et c’est naturellement que je suis passée à une alimentation plus locale et bio. Malheureusement, les magasins bio restent chers et souvent, il est difficile de trouver tous les produits que je cherchais même dans un magasin comme Bioplanet.

J’ai donc décidé de passer ma première commande sur Kazidomi, site qui me faisait de l’oeil depuis quelques temps déjà.

Qu’est-ce que c’est?

C’est un site de produits bio, naturels, zéro déchet… en ligne. On trouve énormément de produits dans pas mal de catégories (maison, nourriture, beauté, bébé….). Le principe est de payer un abonnement pour accéder à des promotions sur tous les produits allant jusqu’à 40-50%. Vous pouvez également utiliser le site sans passer par le paiement de la cotisation mais vous payez le prix plein.

L’abonnement est de 80 Euros/an ou 10 Euros/mois (soit 120 Euros/an). Si vous n’arrivez pas à faire 80 Euros d’économies sur l’année, Kazidomi s’engage à vous rembourser la différence. Si vous ne faites que 20 Euros d’économies sur l’année, Kazidomi vous rembourse 60 Euros. On ne risque donc pas grand choses à tester.

Vous retrouverez différentes marques. On en retrouve certaines dans nos magasins bio. D’autres, seront une source de découverte. Kazidomi développe également sa propre marque qui est moins chere que les produits de marques.

Alors la question qui fâche… Est-ce que Kazidomi est intéressant au niveau des prix? Je dirais que si c’est pour acheter quelques fois par an, ce n’est pas forcément nécessaire de prendre l’abonnement. Par contre, si c’est pour passer commande régulièrement, l’abonnement est nécessaire. Ma commande m’a coûté une soixantaine d’euros (abonnement mensuel compris) et j’ai fait 18 Euros d’économies sur les produits que j’ai acheté. Ces économies sont quand même conséquentes.

J’ai aussi comparé le prix d’un nettoyant au vinaigre de la marque Frosch. C’est un produit que j’utilise régulièrement. Et les prix Kazidomi (avec abonnement) sont quasi l’équivalent des prix rouges Colruyt. Il y a une différence de 2-3 centimes entre les 2. Sauf que chez Colruyt, les prix rouges ne durent pas toute l’année.

Je consomme des graines de chia. J’en ai acheté chez Bioplanet. C’était 7,6 Euros pour 450gr de graines. Et j’ai payé 5,2 Euros pour 500gr (marque Kazidomi) et toujours avec l’abonnement. Sur ce coup, c’est relativement intéressant.

Après, il faudrait comparer d’autres produits. Mais, il semble qu’au niveau prix, on puisse bien s’y retrouver.

Mon avis !

J’ai trouvé le site bien fait. Les produits sont décrits de manière détaillée (calories, présentation du produit, mots clés décrivant le produit) ce qui facilite le choix.

Le site est simple bien qu’il pourrait être un peu amélioré du point de vue ergonomique. Mais on leur pardonne car, cela n’entache pas vraiment l’expérience utilisateur et il faut prendre en compte que c’est une très jeune entreprise. Quand on commence, tout est un peu perfectible.

Passer commande est facile et agréable. Par contre, certains produits ne s’achètent qu’en double exemplaire ce qui fait que, je n’en ai pas acheté car il m’en restait à la maison. Et pour goûter, je préfère acheter une conserve à la fois. Je parle notamment des conserves de haricots rouges, blancs…

Le délais de livraison n’a pas été respecté mais il y a une explication à cela. Je m’explique. Kazidomi est en plein déménagement donc ma commande a pris une petite semaine pour arriver à la place de quelques jours. Mais encore une fois, on leur pardonne. En plus de ça, la période est un peu délicate en terme de livraison (merci COVID!) pour les entreprises d’e-commerce. Mon avis reste neutre sur la question pour le moment. Il faudra que je vois sur le long terme.

Les produits sont bien emballés dans la caisse. J’ai plutôt acheté des graines (sésames, chia), un mélange de flocons car je mange du porridge tous les jours. C’est pour changer des flocons d’avoine que j’achète à la coopérative. Et j’ai acheté pas mal de substituts aux pâtes traditionnelles (pâtes de pois, pâtes de riz à la spiruline…). J’ai acheté un pesto pour goûter parce que ce n’est pas la saison pour en faire. J’ai aussi acheté des perles de céramiques pour purifier l’eau, du sel pour le lave-vaisselle, du bicarbonate de soude que j’utilise pour plein de choses en nettoyage. Aucun produit n’a donc souffert du voyage.

Pour une première commande, je suis contente. Le service de livraison est assez rapide même avec le déménagement. Les produits sont nickels. Bref, rien à redire. Il ne me reste plus qu’à tout tester et à passer d’autres commandes sur le site. Je vous ferais part de mes avis sur les produits que j’ai acheté.

Site : www.kazidomi.com

Perrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.